Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ping Locmaria Plouzané
25 mars 2013

Adresse du site : Calcul des ponts joueurs.

Adresse du site : Calcul des ponts joueurs.

http://www.cd71tt.com//divers/entree_licences.php

 

19 avril. Dernière journée de championnat.

 Bravo à la D4 ! Pour son dernier match, elle a fait fort !  Superbe victoire par 14 à 4 devant l’ASPTT de Brest.  Bernard C. Alain M. Jacques et Louis ont tous contribué à cette belle victoire. En plus, ils gagnent les deux doubles.  Après une saison en demi-teinte, l’équipe termine à la sixième place et donc se maintient. C’était l’objectif.

La D5 n’a pas encore réussi à décoller ; Défaite 3 à 7 devant Saint Divy. Un club prestigieux s’il en est, puisqu’il attire les meilleurs joueurs de Locmaria. Thierry (Président), Pierre Alain et Dominique L. gagnent chacun un match. Cette équipe de D5 n’aura pas remporté une seule victoire mais elle a fait preuve d’une belle combativité. Continuez, les gars, les résultats viendront.

Notre équipe seconde de D3 est en progrès.  Du moins, quant aux effectifs. Miracle !  Nous étions quatre à faire le déplacement à Loperhet.  Du rarement vu ! Pour fêter cela, nous avons remporté les deux doubles.  Bravo !  Menés 5 à 9, nous ne baissons pas les bras. Jo gagne et ramène le scoré à : 6 - 9. Restaient trois matchs. De quoi obtenir le nul. Les trois dernières parties se jouent toutes à la belle. Las ! Il va nous manquer encore les trois derniers petits points.  Alan perd  12 - 14, Christian 10 - 12 et Gilles 11 - 13. Avouez qu’il y a de quoi être un peu déçus.  Heureusement que le casse-croute était sympa !

 Qu’est-il arrivé à notre équipe première ?  Elle qui rivalisait avec les meilleures équipes du groupe, avait été la seule à nous apporter  des consolations durant la poule retour…  Elle se déplaçait à la Légion Saint Pierre, une très belle formation qui, si on s’en tient au score 6 – 12, lui aurait donné la leçon.  Mais il faut savoir que nous n’avons gagné que deux belles sur huit. On peut donc légitimement penser que la victoire était à  portée de raquette. L’équipe reste au pied du podium. Belle saison tout de même. Ici aussi, objectif atteint.

 

 05 avril 2013

Les journées se suivent et se ressemblent  Pour la première, qui nous a habitués à la victoire. Elle  s’impose devant l’ASPTT Brest. Pascal, impérial, fait le plein, Jean Paul remporte trois victoires tandis que Bruno et Dom apportent deux point chacun.. Ajoutez-y les deux doubles et vous avez le résultat : 13 à 5. Bravo.

Les journées se suivent et se ressemblent  pour la deuxième équipe de D3. qui s’est présentée encore une fois à trois joueurs. Faut-il leur conseiller d’aller en D5 où c’est la norme ?  Maintenant que les vacances des uns sont terminées, que les ennuis dentaires, pulmonaires et cardiaques des autres semblent oubliés, on peut espérer une équipe complète pour le dernier match. Et qu’elle fera mieux que contre Sanquer (5 à 11). Et toujours pas de double. Commentaire de Simon : « Dommage : on gagne seulement une belle sur les cinq matchs en cinq sets ». Dommage, en effet ! Mais ce n'est pas l'avant dernier point qu'il faut gagner, c'est le tout dernier.

Les journées se suivent et se ressemblent  aussi pour la D5.  Défaite (2 à 8) devant Gouesnou  les deux points étant à mettre à l’actif de Pierre Alain  et Thierry, notre Président. Pas de double non plus.

Les journées se suivent et s’améliorent pour la D4.  Du moins pour Bernard C.. A-t-il été un peu piqué au vif par ma remarque de la dernière journée, notre Trésorier et capitaine de D4 gagne tout ! Bravo !  Mais il a été un peu trahi par ses troupes, puisque seul Bernard J. a pris un point à Gouesnou. Ici encore, aucun double..

25 mars 2013

Cette fois, ça y est !

Notre objectif de mi-saison est atteint. La D3A  assure son maintien à Ploudalmézeau.   4, 3, 2, 1 sont les scores respectifs de Bruno, Ludo, Dom et Simon.  Ajoutez une victoire en double et vous avez le résultat : 11 à 7. Il paraît que Bruno a gagné un match à la belle après avoir été mené 6 à 1O. Chapeau ! Comme quoi, une partie n’est jamais finie avant le dernier point. Bravo à toute l’équipe. Elle pourra désormais jouer décontractée pour terminer sur le podium.

Pour la D3B le compte est vite fait.

Le compte des joueurs d’abord. Trois seulement ! Le compte des points ensuite : deux seulement. Pourtant, il y a eu de belles empoignades, des parties indécises, mais Guipavas jouait sur son terrain synthétique. Alan fait un sur un joueur classé 1130, Loïc fait un et Jo, le troisième homme, zéro. Il a bien pris un set à chacun des adversaires (dont le 1130) mais il aurait mieux fait de prendre trois sets à seul, ça aurait fait un point.L’avantage des matchs à trois c’est que l’on rentre plus tôt. On peut encore regarder la victoire de la France sur la Géorgie, si on pris soin de l’enregistrer.Si Gilles ne vous sourit plus, n’en déduisez pas qu’il vous fait la gueule. Il lui manque une dent de devant. C’est la raison (valable) de son absence.

La D4 recevait Le Folgoët-Lesneven et devait s’incliner 6 à 12. Bernard J. 2 victoires, Alain 2 et Bernard C. 2 (Deux seulement capitaine ?) Aucun double.  Il faut dire que les adversaires alignaient deux joueurs de niveau A en FSGT.  Allez, il reste deux matchs pour finir au milieu du tableau.

La D5 a eu encore du  mal devant les P.T.T. Brest  2  à 8. Ici encire il reste deux matchs pour faire mieux. Cette saison aura été une année d’apprentissage pour plusieurs équipiers encore peu expérimentés (n’est-ce pas Dominique et Yves ?). Mais, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Thierry C, plus aguerri,  a gagné deux matchs sur trois.  Bravo Thierry !

  

16 mars 2013

 Une bonne nouvelle. Trois de nos équipes, peut-être même quatre, ont remporté au moins un double. La leçon de la semaine dernière commence à payer.

D3 A

Un  seul petit point, un malheureux petit point, il aurait suffi d’une balle qui retombe du bon côté du filet pour que notre équipe première obtienne le nul et assure ainsi quasiment son maintien. Las ! La belle équipe de Saint Renan l’a emporté sur le fil, emportant aussi nos espoirs. Pourtant, ce ne fut pas sans une forte résistance de nos joueurs. Nous avons vu du jeu de haut niveau, un engagement total, mais nos attaquants se sont cassé les dents, en particulier, sur la raquette d’un défenseur inusable,  (Pascal perd 12 à 14  à la belle). Inusable  mais pas imbattable puisque Bruno, époustouflant et précision et d’énergie lui a fait mordre la poussière. Dommage que l’équipe ait joué comme le Stade Brestois : un début catastrophique, puis un sursaut (trop tardif) pour terminer sur les chapeaux de roues.

 D3 B

 Un  seul petit point, un malheureux petit point, ici aussi il aurait suffi d’une balle qui retombe du bon côté du filet,  pour que Alan fasse un  carton plein. Heureusement qu’il était là d’ailleurs, car si Loïc  a gagné une partie, les deux autres équipiers, dont nous tairons les noms par charité, ont tout perdu. Ils se sont pourtant bien battus. Ils sont tombés avec les honneurs…d’accord,  mais ils sont tombés, et l’équipe avec : Cinq à treize, c’est peu ! Reconnaissons que La légion St Pierre avait aligné de beaux joueurs.  

 La D4 est revenue de Landerneau avec une courte défaite . Mais ici au moins, tout le monde ; (Alain, Lionel, Bernard J et Bernard C)  a apporté sa pierre en remportant au moins une victoire. Ils gagnent aussi un double. Résultas : 7 à 11. Il ne manquait vraiment pas grand-chose pour revenir avec deux points.

 La D5 a eu plus de mal devant le PL Recouvrance 3 à 7. Mais notons que leur adversaire du jour caracole en tête de leur groupe. Pour encore aucune équipe n’a même pas pu leur arracher un nul. Comme je n’ai pas vu la feuille de match, je ne peux en dire plus.

 

15 février 2013

Quelle belle victoire pour notre équipe première qui dispose d’une très solide formation  de Recouvrance par 10 à 8 ! Soirée intense puisque l’incertitude régna jusqu’au bout. En effet, menés 3 à 5 avant les doubles nos joueurs  égalisent à 5 partout en gagnant les deux doubles. Chacun va alors s’accrocher, mais il faudra attendre les derniers points de la belle du dernier match pour que Pascal, particulièrement éblouissant ce soir,  ne décroche la victoire. Bravo.

Notre seconde équipe recevait Bourg Blanc, des habitués de la D3.  Le score de 2 à 16 est lourd. Trop lourd.si l’on considère que cinq  parties  ont été perdues à la belle.  La D4 a fait un  tout petit peu mieux 3 à 15 tandis que la D5 remporte péniblement un match.

A la lecture des feuilles de matchs, un constat s’impose : cinq doubles perdus sur sept. Je ne serais pas étonné que notre Président nous oblige à travailler les doubles. Bien souvent ils font basculer les matchs.

1er février 2013 :     Bérézina !

 Il y avait le jeudi noir  1929. Il y aura désormais le vendredi noir de Locmaria TT.

Quatre défaites dont deux 18 à 0 ! Du jamais vu dans l’histoire de club.  Plouigneau et Guilers ne nous auront pas laissé la moindre miette d’un petit double. Les bons usages se perdent. D’autres pourraient déprimer. Pas nous !  Les psychologues disent qu’il est bon de toucher le fond pour, dans une nouvelle impulsion, refaire surface. De fait, puisqu’il ne peut rien nous arriver de pire, l’avenir ne peut être que meilleur. La preuve dans quinze jours.

Phase 2  Première journée.  18 janvier  

Commençons par le plus difficile à avaler. La D5 est rentrée de Guipavas avec une défaite sur le score de 1 à 9. Heureusement, Thierry a, encore une fois, sauvé l’honneur.  Courage et  persévérance, les gars !

Par contre, la D4, pourtant privée de son capitaine, Bernard, a disposé de nos voisins et amis du Conquet par  13 à 5. De bon augure !

Les équipes de F3, qui viennent d’accéder à ce niveau, attendaient ce premier match avec une certaine appréhension. A quelle sauce allait-on être mangés ? Eh bien, non ! Pascal, Dom, Ludo et Jean Paul, n’ont fait qu’une bouchée du P.L. Sanquer. Victoire par 15 à 3.

En équipe seconde, Claude, Gilles, Simon et Christian savaient qu’ils n’avaient guère de chances devant Rudi et ses 1378 points Ils se sont donc concentrés sur les autres matchs et sortent vainqueurs de la confrontation par 11 à 7

Bonne journée, en somme. Une ombre au tableau toutefois. Nous avions annoncé la mise en compétition d’une équipe de jeunes. Finalement, cela n’a pas été possible. Ce sera pour la saison prochaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ping Locmaria Plouzané
  • annonces et résultats des rencontres de tennis de table du club de Locmaria-plouzané, liens avec la FFTT et ligue de Bretagne de tennis de table et avec les boutiques d'accessoires pour le tennis de table.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité